Menu
 ↑  
Exercices de remédiation

Il faut d'abord s'inscrire sur Scratch et créer un studio. Pour cela suivez la procédure indiquée en cliquant ici.

Si vous commencez un nouveau projet il faut ensuite vous connecter sur Scratch et cliquer sur le bouton "créer".

creerv2.jpg

Voici ci-dessous les procédures à connaître une fois que vous avez commencé à créer un projet.

Poursuivre un projet Scratch   (la procédure en vidéo)

Partager son projet et le mettre dans le studio SVT  (la procédure en vidéo)

Les projets Scratch à réaliser

Vous allez utiliser des vidéos pour apprendre à utiliser Scratch. Pour voir ces vidéos il faut utiliser un navigateur récent compatible avec le html 5 et avec les vidéos au format ogv.  Je vous conseille d'utiliser le navigateur libre et gratuit  Firefox.

Cliquez sur les liens du serveur 1 pour voir les vidéos. Utilisez le serveur 2 si cela ne fonctionne pas. Les vidéos seront néanmoins de moins bonne qualité.

PROJETS Etapes Commentaires Serveur 1 Serveur 2 (vidéos sur Youtube) Documents à insérer dans Scratch RÉSULTATS
Les éléments d'une cellule. Etape 1 Réalisation de l'arrière-plan et des lutins. Vidéo 1 Vidéo 1 Cliquez sur l'image.
cellule.png
Etape 2 Programmation des lutins. Vidéo 2 Vidéo 2
Les groupes emboîtés. Etape 3 Mise en place des boites. Vidéo 3 Vidéo 3 RÉSULTAT
Etape 4 Création des noms des animaux. Vidéo 4 Vidéo 4 RÉSULTAT
Etape 5 Création des boutons. Vidéo 5 Vidéo 5 RÉSULTAT
Etape 6 Réalisation de la programmation. Vidéo 6 Vidéo 6 RÉSULTAT
Etape 7 L'incorporation des images. Vidéo 7 Vidéo 7

chardonneret

pigeon

écureuil

hérisson


poisson

grenouille
 

Cliquez sur l'image
groupes.png
Le schéma bilan du chapitre 3. Etape 8 Création et programmation des trois premières étiquettes Vidéo 8 Vidéo 8 RÉSULTAT
Etape 9  Création et programmation des étiquettes (suite) Vidéo 9 Vidéo 9 RÉSULTAT
Dans l'animation cliquez deux fois sur chaque point bleu.
Etape 10 Incorporation d'images et  programmation Vidéo 10 Vidéo 10

oeufs moustique

coucou


renard

RÉSULTAT
Dans l'animation cliquez deux fois sur chaque point bleu.
Dans l'étape 10 la vidéo ne montre pas l'incorporation de l'image du renard. A vous de l'incorporer sans l'aide d'une vidéo. Regardez le résultat.
Etape 11 Fin du schéma bilan avec la réalisation de la section des végétaux. A faire sans la vidéo

bourgeon

graines

bulbe

Cliquez sur l'image.
etape-10.png

Un exercice sur la graine.

Attention ! dans les vidéos la parenthèse est trop  grande. Elle doit s'arrêter au troisième point rose.

Etape 12 Positionnement des objets (sprites) Vidéo 12 Vidéo 12 haricot RÉSULTAT
Etape 13 Programmation des objets. Vidéo 13 Vidéo 13

Cliquez sur l'imagegraines2.png

Un exercice sur la fleur. Etape 14  Il faut s'aider de ce que vous avez fait lors de l'étape 13. A faire sans la vidéo fleur

Cliquez sur l'imagefleur.png

ÉTAPE 15 : LE DÉFI

CLIQUEZ ICI POUR RENDRE SUR LA PAGE PRÉSENTANT LE TRAVAIL À FAIRE.

Schéma bilan du chapitre 5 Etape 16 A faire sans la vidéo bilan-chap-5.png
Un réseau alimentaire dans le sol. Etape 17 A compléter avec le professeur. reseau.jpg
Le trajet des engrais Etape 18 A compléter avec le professeur. arbre vignette-engrais.png
Le questionnaire en SVT Etape 19 Modifiez le questionnaire pour le faire correspondre précisément au cours de SVT questions-SVT.jpg

.


Date de création : 03/11/2015 @ 18:18
Dernière modification : 12/12/2015 @ 21:37
Catégorie : Menu - SIXIÈME
Page lue 6127 fois

L'image du moment

cœur
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et  ici pour voir son origine.

Nouveautés du site
ACCÈS RAPIDE


 

 

 

 

 

Calendrier
Visites

 610328 visiteurs

 13 visiteurs en ligne

Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!