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Exercices de remédiation

! LE DÉFI !

RECONSTRUIRE UNE PARTIE DE LA PROGRAMMATION DU JEU CI-DESSOUS

1. Jouez (un peu) au jeu ci-dessous.

LISEZ ENTIÈREMENT TOUTES LES ÉTAPES CI-DESSOUS  AVANT DE COMMENCER.

2. Connectez-vous sur votre compte Scratch et cliquez ici pour rentrer dans l'intérieur du jeu.

3. Une fois que vous êtes à l'intérieur du jeu cliquez sur le bouton REMIX. Ce bouton se trouve en haut à droite dans Scratch.

Aperçu du bouton Remix
bouton_remix.png

4. Parcourez l'onglet "scripts" de l'arrière-plan et de chaque lutin. Réalisez le travail demandé dans chacun des onglets 'scripts".

5. Testez votre travail en lançant le jeu dans la fenêtre de la scène. Corrigez éventuellement vos erreurs.

6. Cliquez  sur le bouton PARTAGER.  Ce bouton se trouve en haut à droite dans Scratch.

Aperçu du bouton Partager
partager2.png

7. Pour les classes de sixième, ajoutez votre projet au studio SVT.

explication-jeu.png

Dans la scène de Scratch la position des lutins est définie par des coordonnées X et Y selon le repère orthonormé ci-dessous

xy-grid.gif


Date de création : 12/03/2016 @ 20:04
Catégorie : Menu - SCRATCH
Page lue 2153 fois

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Cliquez sur l'image pour l'agrandir et  ici pour voir son origine.

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