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EPI : Système nerveux et conduites à risque.

Il faut d'abord S'INSCRIRE SUR SCRATCH ET CRÉER UN STUDIO APPELÉ "EPI 4eme + votre prénom.." Pour cela suivez la procédure indiquée en cliquant ici.

Si vous commencez un nouveau projet il faut ensuite vous connecter sur Scratch et cliquer sur le bouton "créer".

creerv2.jpg

Voici ci-dessous les procédures à connaître une fois que vous avez commencé à créer un projet.

Poursuivre un projet Scratch   (la procédure en vidéo)

Partager son projet et le mettre dans le studio "EPI 4eme + votre prénom" 
La même procédure en vidéo. Attention dans l'exemple de la vidéo, le studio s'appelle SVT. 

Les projets Scratch à réaliser

Vous allez utiliser des vidéos pour apprendre à utiliser Scratch puis pour créer vos animations. Pour voir ces vidéos il faut utiliser un navigateur récent compatible avec le html 5 et avec les vidéos au format ogv.  Je vous conseille d'utiliser le navigateur libre et gratuit  Firefox.

Cliquez sur les liens du serveur 1 pour voir les vidéos. Utilisez le serveur 2 si cela ne fonctionne pas. Les vidéos seront néanmoins de moins bonne qualité.

PROJETS Etapes Commentaires Serveur 1 Serveur 2 (vidéos sur Youtube) Documents à insérer dans Scratch RÉSULTATS

PROJET 1

Les éléments d'une cellule.

Etape 1 Réalisation de l'arrière-plan et des lutins. Vidéo 1 Vidéo 1 Cliquez sur l'image.
cellule.png
Etape 2 Programmation des lutins. Vidéo 2 Vidéo 2

Etape 3

 Faire apparaître de  vraies cellules quand on passe la souris sur un bouton.

Vidéo 3 Vidéo 3

Lutins à incorporer.

vraie cellule

commentaire

vigtnette-cellule-amelioration.png

Patientez pendant le chargement (page blanche).

PROJET 2

La constitution d'un neurone.

Etape 1

Création des lutins (sprites).

INFO
Une synapse est une zone de contact entre deux neurones, or dans ce projet on ne voit pas le neurone suivant.

Vidéo 4 Vidéo 4 Neurone
Etape 2 Suite de le création des lutins et réalisation de la totalité de la programmation Vidéo 5 Vidéo 5

neurone.png

Patientez pendant le chargement (page blanche).

Amélioration possible

Faire apparaître l'image d'un véritable neurone en même temps que les félicitations.

A faire sans la vidéo

Vrai neurone

Projet 3

Le temps de réaction.

Etape 1
 
Mise en place des lutins et programmation Cliquez ici pour accéder à la pages des consignes à suivre pour réaliser cette étape.

temps-de-reaction.png

Patientez pendant le chargement (page blanche).

1ère amélioration possible

Faire apparaître la vitesse avec laquelle l'information est passée des yeux aux muscles de la main.

A faire sans vidéo.

2nde
amélioration possible

Après avoir cliqué sur la barre d'espace, faire apparaître un message indiquant que l'alcool augmente le temps de réaction.

A faire sans vidéo.

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Date de création : 28/04/2016 @ 21:35
Catégorie : - SIXIÈME
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