EPI : DÉVELOPPEMENT DURABLE
Il faut d'abord S'INSCRIRE SUR SCRATCH et CRÉER UN STUDIO. Pour cela suivez la procédure indiquée en cliquant ici. |
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PROJET 1 : CONSTRUIRE ET COMPLÉTER DANS SCRATCH L'ANIMATION CI-DESSOUS | |||||||
Cliquez sur l'image ci-dessus et patientez pendant le chargement (page blanche) |
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Etape 1 |
A. Connectez-vous sur votre compte Scratch et cliquez ici pour rentrer dans l'intérieur du projet. B. Une fois que vous êtes à l'intérieur du projet, cliquez sur le bouton REMIX. Ce bouton se trouve en haut à droite dans Scratch. C. Cliquez ensuite sur le bouton PARTAGER. Ce bouton se trouve en haut à droite dans Scratch. Le bouton Remlx a été remplacé par le bouton PARTAGER. Aperçu du bouton Partager D. Ajoutez votre projet à votre studio EPI 5eme. Cliquez ici pour voir la vidéo d'aide. E. Rentrez de nouveau dans le projet en cliquant sur le bouton "Voir à l'intérieur" Aperçu du bouton "Voir à l'intérieur" |
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Pour la suite du travail Vous allez utiliser des vidéos. Pour voir ces vidéos il faut utiliser un navigateur récent compatible avec le html 5 et avec les vidéos au format ogv. Je vous conseille d'utiliser le navigateur libre et gratuit Firefox.Cliquez sur les liens sur fond bleu pour voir les vidéos. Utilisez les liens sur fond vert si cela ne fonctionne pas. Les vidéos seront néanmoins de moins bonne qualité. |
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Etape 2 | Réalisation du lutin USINE et de ses costumes. | Vidéo 1 | Vidéo 1 ( Youtube) | ||||
Etape 3 | Réalisation des lutins "VOITURE, BOUTON, ARBRE" | Vidéo 2 | Vidéo 2 ( Youtube) | ||||
Etape 4 | Réalisation des deux lutins "NUAGES" et programmation d'un de ces lutins. CORRECTIF POUR LES 5°5, 5°2, 5°4 :VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE CRÉER LA VARIABLE ARRET/DEPART, ELLE EXISTE DÉJÀ. |
Vidéo 3 | Vidéo 3 ( Youtube) | ||||
Etape 5 |
Parcourez l'onglet script des lutins cités ci-dessous et réalisez la programmation demandée dans chacun de ces onglets.
Programmation à réaliser pour les lutins USINE, VOITURE, BOUTON,MER POUR LES 5°5, 5°2, 5°4 : CORRECTIF À LIRE POUR LE SECOND SCRIPT DU LUTIN BOUTON |
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Etape 6 | Dans votre animation, en passant la souris sur chaque point rouge, les cases problème et solution apparaissent. Il faut compléter chaque case solution à l'aide des fiches problèmes/solutions que vous avez complétées. Des fiches vierges sont disponibles en cliquant ici | ||||||
Etape 7 | Dans l'animation visible ici le point rouge situé dans la mer est particulier. Quand on clique dessus un détail du problème apparaît. Continuez votre animation pour que chaque point rouge fasse apparaître un détail du problème quand on clique dessus. |
Catégorie : Menu - CINQUIÈME
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