Menu
 ↑  
Exercices de remédiation

Les tutoriaux vidéos permettent d'acquérir les bases de l'utilisation de Didapages. Le principe est de lancer la  vidéo puis de faire des pauses dans la lecture pour refaire les les mêmes étapes sur le Didaserveur.
L'accès au DIDASERVEUR  se demande auprès de M Calvin.

Deux serveurs de visionnage sont proposées. Le serveur 2 correspond à un dépot de la vidéo sur Youtube. Si le débit est insuffisant sur un serveur passez alors sur l'autre.

Tous les documents sont sous licence creative common.
creative-common.png

Une image interactive
(étape 1)

serveur 1a

serveur 2a

En refaisant les étapes présentées dans cette vidéo vous apprendrez les bases principales de l'utilisation de didapages.
Dans la vidéo on utilise comme nom d'utilisateur eleve1. Pour vous, il faut bien sûr utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis par M Calvin. Les professeurs abonnés à Didaserveur peuvent préparer le didapages correspondant en téléchargeant les photos ici.


Exercice : reprenez le didapages que vous venez de réaliser et à l'aide de la vidéo complétez-le pour obtenir le résultat visible ici

Une image interactive
(étape 2)

serveur 1b

serveur 2b

Après avoir réalisé l'exercice de l'étape 1 vous allez rajouter des commentaires pour expliquer le rôle des différentes parties du cœur. Le tutoriel présenté montre le rajout d'un commentaire. Le commentaire est issu de ce fichier.

Exercice : à l'aide du fichier contenant les commentaires et du tutoriel ci-contre, ajoutez tous les commentaires à votre animation. Vous devez obtenir le résultat visible ici.
 

Un objet animé

serveur 1

serveur 2.

Créer un objet animé, c'est l'outil croquis auteur qui permet cela.


Date de création : 25/05/2011 @ 15:17
Dernière modification : 18/12/2015 @ 09:25
Catégorie : Menu - CINQUIÈME
Page lue 16523 fois

ACCÈS RAPIDE


 

 

 

 

 

Calendrier
Visites

 690551 visiteurs

 17 visiteurs en ligne

Préférences
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!